myAfrica BETA

  

Books

User Guidelines | Account/Register | Get Help
Aux Nègres de France la patrie non reconnaissante
Aux Nègres de France la patrie non reconnaissante

More by user: dgnammankou
Created: 2nd Nov 2010
Modified: 2nd Nov 2010
Edit | Report as Abusive |
Location(s):
Senegal
Type:
Europe and Africa; Migration
Publisher:
Editions DAGAN
Creator:
Abdoulaye Gueye

 

Le présent essai, - "Aux Nègres de France la patrie non reconnaissante"  (Ed. DAGAN, novembre 2010) - revient sur cinq années d’une histoire française marquée par l’avènement d’une crise sociétale survenue fin 2005 selon la méthode classique du pamphlet, incisif et bref, qui s’attache à l’actualité. Il dévoile les ambiguïtés et contradictions d’une idéologie qui se pare des atours de la République afin de conserver le statu quo. Revenant notamment sur la théorie de l’ouverture de l’actuel gouvernement, la perfidie de la loi du 23 février 2005, ou les propos du philosophe Alain Finkielkraut et «l’antisémitisme» de Dieudonné M’Bala M’Bala. Surtout, l’auteur pointe la responsabilité de chacun dans ce débat en s’étonnant du silence de «L’intelligentsia nègre » contemporaine.

Abdoulaye Gueye entend ainsi « croiser le fer avec tous les gauchistes défroqués, ces intellectuels en rupture de stock d’indignation qui se targuent, chaque jour, de délester la France du fardeau de la culpabilité. »

 

Contact Information


myAfrica is an open resource. Most listings, such as this one, are editable by logged in users. Help build on the value of this resource by expanding existing listings.