myAfrica BETA

People

User Guidelines | Account/Register | Get Help

myAfrica is an open resource. Most profiles, such as this one, are editable by logged in users. You may block editing access to a profile of yourself that you create if you wish.

Marie Madelaine Mbourantsuo
Marie Madelaine Mbourantsuo

Gabon

Née le 18 avril 1955 dans le Haut-Ogooué, Marie a décroché le titre de « Miss Franceville » dans les années soixante-dix.Marie-Madeleine Mborantsuo est Présidente de la Cour constitutionnelle.


More by user: miba
Created: 7th Apr 2008
Modified: 7th Apr 2008
Edit | Report as Abusive |
Professional Information
Professional Areas:
Government
Position:
Présidente de la Cour Constitutionnelle
Working primarily in:
Gabon

Description of Work:
Titulaire d’une maîtrise de droit à l’université de Libreville, Marie Madelaine s’envole ensuite pour la France poursuivre son cursus. En 1981, elle obtient un DEA en finances publiques et fiscalité à l’université de Paris I.
Biographical Information
Marie Madelaine Mbourantsuo
(At a Glance)
Interests: Politique, Economie
Location:
  City: Libreville
Place of Origin: Gabon

 Recrutée à la Chambre des comptes, elle est également conseiller du ministre de la Planification. Nommée présidente de la Chambre des comptes de la Cour suprême en 1983, elle dispense parallèlement des cours à l’UOB.
En octobre 1991, c’est à elle que l’on confie la destinée de la Cour constitutionnelle nouvellement créée. Une institution hautement sensible, puisqu’elle a compétence sur les opérations électorales. Arbitre au Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi), cette femme célibataire est aussi présidente d’honneur de l’Association des filles-mères (AFM).


More People

Sierra Leone, Government
Administration, Seychelles
Government, Rwanda
South Africa, Government
Nigeria, Government