recherche désespérément Martin Christian à Abidjan ou Korhogo.maintenant il est agé de 58 ans proche de la retraite.
il possede une maitrise en urbanisme ivoirienne, mais il a été muté pour enseigner l'histoire et la géographie au lycée moderne de boundiali, puis korhogo à la d.r.e.n et de la formation de base comme responsable de la documentation pédagogique.
né de mère n'goran émilie qui vit à marcory quartier foncier, Martin Christian a deux filles dont l'une se nomme de mon prénom "josiane" c'est par amour et attachement qu'il lui a donné mon nom ,
il a deux frères théophile et raymond de la meme mère donc portant le nom de n'goran, mais il a aussi une soeur christine et deux jumeaux dont je ne connais pas le nom de famille. sa maman a deux soeurs dont l'une vit au plateau.
christian martin a suivi des études en France et a une maitrise en urbanisme soutenant un mémoire pour son pays en urbanisme, il a fréquenté l'université de vincennes, puis celle de saint denis en france dans les années 76 à 90 à peu près
nous sous sommes rencontrés chez ma mère à paris 13eme, puis nous avons vécu ensemble, il a élévé ma fille et a fait beaucoup pour elle.
nous avons passé de très bons moments ensemble, avons partagé des moments difficiles aussi mais nous savions nous épauler.
malheureusement la vie nous a séparé, mais nous sommes restés en contact par courrier et téléphone, faisant la promesse de rester toujours en contact , mais depuis les évènements je n'ai plus de nouvelles.
tout d'abord quand il est rentré dans son pays, il a été muté à Boundiali et a enseigné comme professeur d'histoire et de géographie au lycé moderne, puis il a été de nouveau muté à Korhogo
à Korhogo il a enseigné en lycée, puis a été nommé à la direction régional de l'éducation nationale et de la formation de base où il occupait le poste de responsable de la documentation pédagogique.
j'ai appelé la direction régional mais la ligne semble toujours occupé, peut être que la ligne est hors service, son numéro de portable qu'il m'avait donné a changé il a été réatribué à une personne qui ne le connais pas.
j'ai appelé les télécom d'abidjan et ils m'ont répondu qu'ils ne donnaient aucun renseignements, que c'était confidentiel.
si je me suis inscrite ici c'est pour demander de l'aide à toute personne ivoirienne, de consacrer un peu de son temps pour faire les démarches, car j'habite en France et je n'ai pas toutes les coordonées (tel et adresse administratives que je pourrai joindre comme la mairie ou la poste pour obtenir des renseignements sur sa nouvelle adresse.
si vous vouliez m'aider me dire où je pourrai avoir de ses nouvelles, je ne sais meme pas s'il est décédé, ce que je ne souhaite pas, mais nous arrivons à un age déja bien avancé 58ans, nous nous sommes dit quand nous étions jeunes, que si la vie nous sépare que nous resterions connectés et qu'arrivant à la retraite nous nous réunirons tous ensemble avec nos enfants. nous pourrions ainsi nous remémorer les souvenirs passés ensemble en France et en cote d'ivoire. nous avons partagé tellement de choses ensemble.
c'est grace à lui que je connais un peu la Cote d'Ivoire, un beau pays des gens accueillants, souriants avec une hospitalité hors du communs.
je ne pourrai jamais oublier ce merveilleux temps.sa famille et ses amis.
ma grande fille myriam qu'il a élévé, demande très souvent après lui, depuis qu'il a du repartir, pour elle c'était un père, quelqu'un qui était toujours à son écoute.
tous les deux ils ont partagé tellement de choses, comme un parents avec ses enfants, ils étaient très proches.
aujourd'hui Myriam a eu une petite fille, nous avons écrit à christian martin pour cette belle nouvelle et partager avec lui la joie de sa fille adoptive, mais nous sommes hélas sans réponse. elle est bien triste mais espère qu'un jour qu'on se reverra tous unis dans la joie des retrouvailles.
c'est la raison pour laquelle je suis ici pour vous demander de l'aide comment faire, si vous le connaissez, si vous avez entendu parler de lui par des amis.
si vous êtes à korhogo ou abidjan peut être pourriez vous le retrouver.
j'ai la foi, je veux croire qu'un jour un beau jour nous nous réunirons nos deux familles.
merci pour tout ce que vous pourrez faire, merci pour le temps que vous consacrerez à ces recherches, pour nous aider à le retrouver.
je suis prete à tout entendre et à tout lire à son sujet
il nous manque tellement.