myAfrica BETA

People

User Guidelines | Account/Register | Get Help

myAfrica is an open resource. Most profiles, such as this one, are editable by logged in users. You may block editing access to a profile of yourself that you create if you wish.

Abdoul Kader Keita
Abdoul Kader Keita

France

Né à Abidjan en Côte d’Ivoire le 6 Août 1981, Keita mesure 1m84 et pése 78kg.Surnommé Popito, Soso, il débute sa carrière dans le club local d’Africa Sport en 1999.


More by user: miba
Created: 26th Mar 2008
Modified: 26th Mar 2008
Edit | Report as Abusive |
Professional Information
Professional Areas:
Sport
Employer:
Olympique lyonnais
Position:
Attaquant, Milieu offensif
Working primarily in:
France

Description of Work:
Abdoul Kader a grandi à Gagnoa. Doté d`une aisance balle au pied au-dessus de la moyenne, il commence par faire le plaisir du public ivoirien et notamment celui de l’Africa Sports National, club de ses débuts professionnels, à la fin des années 90 avant de s’expatrier. C’est avec un Championnat et une Coupe africaine des vainqueurs de coupe en poche (1999) que Kader, alias Popito prend la direction de l’Étoile sportive du Sahel (2000-2002). Avant l`aventure ivoirienne à l`Africa sport, il fit une petite saison en Suède, à l`IF Elfsborg puis quitta rapidement le club.

Biographical Information
Abdoul Kader Keita
(At a Glance)
Interests: Sport, Music
Location:
  City: Lille
Après des essais infructueux en Turquie, en France (PSG), il rejoint le club émirati d’Al-Aïn. Il n`y resta qu`une seule saison (19 matches pour 6 buts) et s`engagea avec le grand concurrent qatari, d`Al-Saad. Ce passage dans le Golfe fait craindre à la plupart des observateurs qu’il ne mette en péril sa carrière par l`appât du gain. Il s`expliquera : « Je suis parti à l`aventure. C`était une opportunité et une expérience. J`ai côtoyé des grands joueurs comme Lebœuf, Batistuta, Romario... Ils m`ont donné des conseils comme des grands frères. Je voulais jouer en Europe mais je n`étais pas encore prêt. »
Suivi par de très nombreux clubs européens, tels que le PSG,et l`OM, Keita finira par choisir le club de Lille en 2005, sous l`impulsion du président Seydoux et de l`entraineur Claude Puel.(Source Abidjan.net et Foot.Fluctuat.Net)



More People

Tanzania, Occupations
Angola, Soccer
Libya, Soccer
Cameroon, Soccer