myAfrica BETA

People

User Guidelines | Account/Register | Get Help

myAfrica is an open resource. Most profiles, such as this one, are editable by logged in users. You may block editing access to a profile of yourself that you create if you wish.

Yaya Gnegneri Toure
Yaya Gnegneri Toure

Yaya Gnegneri Toure est né le 13 Mai 1983 en Cote d'Ivoire. il fait 1m87, 78kg et occupe le poste de milieu de terrain gauchier.Il est sélectionné dans l'equipe nationale de son pays.


More by user: agoloko
Created: 25th Mar 2008
Modified: 18th May 2010
Edit | Report as Abusive |
Professional Information
Professional Areas:
Soccer
Employer:
FC Barcelone
Position:
Millieu de Terrain

Description of Work:

Natif du quartier de Yopougon, à Abidjan, Yaya Gnegneri Touré suit un parcours commun à la majorité de ses potes de sélections. Dès son plus jeune âge, il est envoyé en 1996 à l’Académie de Sol Béni, fondée par le Français Jean-Marc Guillou. Au sein de cet "institut" footbalistique associé à l’ASEC Abidjan, le gamin apprend l’art du ballon auprès du paternaliste Guillou dont le projet est en passe de secouer le football ivoirien.


Biographical Information
Yaya Gnegneri Toure
(At a Glance)
Interests: Soccer
Location:
  City: Barcelone

Après des débuts sous les couleurs de l’ASEC, Yaya s’engage pour le club belge de Beveren, véritable antenne du Sol Béni où se croisent, entres autres, Koffi Romaric, Arthur Boka, Emmanuel Eboué ou Gilles Yapi-Yapo. Profitant de la législation belge qui ne limite pas le nombre de joueurs étrangers, l’équipe aligne jusqu’à onze ivoiriens sur le terrain. La situation ne convient pas à Yaya, désireux de s’émanciper dans un contexte plus dépaysant. Dès l’hiver 2003, il est servi avec une signature au Metallurg Donetsk, modeste club ukrainien. La transition est brutale. Mais apparemment c’est ce dont Touré avait besoin.




More People

Agriculture, Tanzania, ...
Botswana, Soccer
South Africa, Occupations
Angola, Government